SERVICE CREATIVITÉ & RECHERCHE DE CONCEPT

Développement d’un nouveau produit ou amélioration d’un existant ? INNEO 360 vous accompagne au cours de votre recherche de solution innovantes :

Analyse

Faisabilité

Développement

Prototypes

Analyse du besoin

INNEO 360 intervient dès la phase de pré-démarrage de vos projets. Nous validons avec vous les données entrantes et sortantes afin de définir le livrable. Nous travaillons avec vous dans la mise en place du contexte, la rédaction du cahiers des charges et l’analyse fonctionnelle de votre prototype et produit 3d. Parallèlement, nous vous fournissons un support technique pour la partie aspect, ergonomie et design de vos produits.

Faisabilité

Nous travaillons avec vous sur les différents aspects de la construction technique de vos produits en design industriel.

Une fois les hypothèses techniques de départ établies, nous sommes capable de rapprocher la partie mécanique à l’aspect esthétique et ergonomique de votre produit. Une fois le rapprochement établi, nous pouvons entrer en relation avec les fournisseurs afin d’engager une évaluation économique et planifier dans le temps la réalisation du projet. Selon les besoins, c’est également à partir cette étape que l’on peut entamer les simulations de calcul de structure. Chaque partie de cette étape vous permet de garantir très tôt la faisabilité, la viabilité et l’aspect économique du projet.

Développement

Du détail au produit fini ! À travers cette étape, nous réalisons tous les éléments nécessaires à l’industrialisation de votre produits :

  • Conception des différents composants
  • Conception 3D mécanique et esthétique
  • Assemblage & Simulation
  • Plan 2D
  • Réalisation du prototype (maquette de validation esthétique, prototype fonctionnel, prototype de pré-série, etc.) et renconrte fournisseur

Fabrication des prototypes

Durant chaque phase de recherche et développement de votre concept, il nous est possible de réaliser les maquettes et prototypes permettant de valider les différentes solutions envisagées, de vérifier leurs principes de fonctionnement, valider leurs dimensionnements et faire une simulation numérique.

Les résultats de cette étape peuvent rendre nécessaire des modifications ou des améliorations sur la conception du produit 3d ou pas, comme un redimensionnement ou un changement de matériau.

Nous faisons produire auprès de nos partenaires et designer industriel  les prototypes (impression 3D, moule, etc.) et nous nous occupons de l’implantation et de l’assemblage des prototypes complets.